| Culture générale |

Préparation concours fonction publique

Infirmier, aide soignante, ambulancier, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, assistant des services sociaux, douanes, orthophoniste, podologue, auxiliaire de puériculture, police, gendarmerie, DAEU A, Examen de l'ARS … avec ou sans diplôme scolaire, avec ou sans bac, un grand nombre de métiers vous sont accessibles avec l’obtention d’un diplôme reconnu par l’état. Les titulaires de ces concours exercent des métiers très divers dans les secteurs du  service à la personne, l’accompagnement des personnes, la santé, des soins, de la prévention, du contrôle sanitaire, de la police, de la gendarmerie… Dans chacun de ces concours figure une épreuve de culture générale à l'écrit et / ou à l'oral : tests, qcm, dissertation, résumé de texte... Prépa concours gratuit

Tests de culture générale gratuits

Tous les centres de formation en soins infirmiers, d’auxiliaire de puériculture, d’éducateurs de jeunes enfants, d’éducateurs spécialisés ou moniteurs éducateurs, d’aide soignante, d’assistants de service social,  mettent en place plusieurs épreuves de culture générale à l’écrit et à l’oral. Ces épreuves et les sujets permettent d’évaluer les connaissances et surtout les capacités de synthèse de chaque candidat. Sujet de dissertation concours fonction publique. Les jurys au concours évaluent leur curiosité pour l’actualité du sanitaire et du social, la culture généralela richesse de leurs idées personnelles, la connaissance précise du milieu professionnel auquel ils se destinent.Tests au concours en pdf gratuits, sujets concours santé.

Exemples de sujets de culture générale au concours

Le niveau de culture générale recherché pour les concours aide-soignante, infirmière, auxiliaire de puériculture est élevé. Il faut chercher à comprendre le monde actuel et tous ses enjeux. La société française d’aujourd’hui se construit à travers des questions multiples et complexes dans lesquelles se mêlent des aspects individuels ou collectifs, des véritables attentes  sociales. La culture générale au concours notée pendant les épreuves orales et écrites est le reflet de votre culture personnelle. Celle que vous avez construite jour après jour à partir de sacrifices. L’objectif premier est de développer votre savoir en l’éclairant par vos valeurs personnelles intimes, votre réflexion personnelle, en 2 mots, votre expérience personnelle. Il s’agit d’une démarche progressive, et non de simples généralités, de jugements de valeur sans fondement véritables. L’outil d’apprentissage Visioprepa-Actu a été créé pour vous aider à préparer toutes les épreuves orales et écrites des concours, DAEU, examen de l’ARS. Il vous permet de suivre des cours à distance, en ligne, chez vous. 100 thèmes couvrant toute l’actualité du sanitaire et social, de l’économie,  expliqués à travers un cours, des sujets corrigés, et des annales correspondantes. Les grandes questions de société sont traitées à l’intérieur de chacune des vidéos selon une même méthode : l’analyse précise du thème, structurée à partir d’exemples et de sujets d’annales. Les sujets sont examinés sous un angle théorique et méthodologique. Le but est de mettre en relation les cours  et les sujets des annales, et l’actualité des 12 derniers mois. Les cours et les cours sur le site sont gratuits et fiches pdf : tests qcm culture générale gratuits.

Fiche culture générale concours pdf

La méthode courante pour préparer un concours et les épreuves de culture générale consiste à s’entrainer sur les sujets d’annales passés. Cette démarche est insuffisante dans la mesure où les sujets ne sont pas d’actualité. Grâce à Visioprepa-Actu, vous avez accès à de nouveaux contenus actualisés en pdf et mis à jour. QCM culture générale concours gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Appel

Email

Plan d'accès